Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Funeste soirée [PV Matt]

Sayu Yagami
Sayu Yagami
Messages : 22
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Funeste soirée [PV Matt] Mer 11 Juil - 16:04


Assise dans son lit, l'oreiller dans les bras, Sayu, devant sa télé, encourage Hyoga ! Comme tous les soirs, elle regarde les épisodes des chevaliers du zodiaque, alias St Seiya. Vu et revus et elle sait comment son épisode va se terminer, mais le déni, c'est très bien aussi !

« Va y Hyoga !!! Tu peux le faire !!! … Non mais réconciliez vous !! Camus, ne tape pas Hyoga ! MAIS FAITES VOUS UN CALIN BORDEL !!! …... OMG OMG !! NON FAITES PAS CA ! NOOOON !!!!! »

La petite brune laisse tomber son oreiller sur son lit, bondit et secoue sa télé. Non non non non ! Mais trop tard, le maître et le disciple sont tous les deux à terre. Le combat est terminé, le verseau n'est plus. Et le cygne est au seuil de la mort. Les sanglots retentissent alors. Sayu auraient aimé que le karma change leur destin. Pas Camus, pas Camus !!

Reniflant péniblement, le visage baigné par les larmes, elle pique un gros pot de glace dans le congèle, ainsi qu'une cuillère. Sur le retour, elle croise sa mère, immédiatement inquiète par l'état de sa fille.

« Je suis en deuil maman » sanglote-t-elle. « Je ne peux pas en parler, pas encore … C'est encore trop tôt. »

Avançant comme une âme en peine, elle retourne dans sa chambre et ferme la porte. Sayu prend son ordinateur portable et retourne dans son lit. La couette autour de ses épaules, le pot de glace ouvert, elle mange en reniflant encore, allumant son PC.

Noriko a écrit:

Cheshire,

Cette nuit est particulièrement sombre et funeste.
Les plus grands héros meurent tués par leurs élèves. Link se noie dans le temple de l'eau parce que sa joueuse est bloquée.
Et en plus, il n'y a même plus de chips.

….. ma figurine de Sailor Venus vient de tomber et se briser en morceaux. RIP à elle.

#VDM


Avec un soupire à fendre l'âme, Sayu regarde les débrits sur le sol. Comment sa figurine a-t-elle pu tomber de son meuble ? … Le Karma !! N'ayant pas la force de se relever, elle préfère se concentrer sur le contenu de son pot de glace.
Matt
Matt
Messages : 47
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: Funeste soirée [PV Matt] Mer 11 Juil - 20:45

L’amitié, c’était une notion que Matt avait du mal à comprendre.
S’il se basait sur ce qu’il voyait à la télé (films, séries) c’était des gens qu’on voyait souvent, qu’on rencontrait physiquement à des endroits types comme le lycée, l’épicerie du coin, une librairie… Des personnes dont on connaissait le visage, la voix, les formes.
Lui, il avait été incapable de se faire des amis de cette façon. Il avait horreur des lieux publics, et ne pipait pas un mot quand il sortait. Si quelqu’un lui demandait un renseignement, il répondait rapidement et traçait son chemin juste après.

Mello c’était l’exception. Il avait adopté Matt, à force que ce dernier ne le suive partout comme son ombre. La raison était assez obscure, mais une relation de confiance s’était tissée entre eux, et ça fonctionnait bizarrement bien.

L’amitié pour Matt, c’était majoritairement des gens rencontrés sur internet, sur lesquels il ne pouvait mettre aucun visage, juste un pseudo ou un surnom. C’était tellement plus facile, de rencontrer des gens de cette manière, autour de forums et communautés qui l’intéressait: voilà un endroit où on savait qu’on rencontrerait à coup sûr des gens “compatibles”, ayant les mêmes intérets!

Quelques semaines auparavant, il avait rencontré une fille sur un forum de Sailor Moon, qui avait demandé de l’aide pour constituer un programme informatique pour le lycée. Elle disait s’intéresser aux différents langages de codage, et vouloir acquérir de bonnes bases pour peut être plus tard, faire des études d’informatique...  Alors entre deux recherches sur Kira, Matt avait répondu à la jeune fille, après tout entre otakus, fallait s’entraider.

Au fil des messages qu’ils s’étaient envoyés, un lien s’était tissé, et le rouquin s’était habitué à parler de tout et de rien avec elle. Ca lui suffisait pour ne pas se sentir seul, de recevoir des messages un peu n’importe quand dans la journée; bien qu’il évitait de lui répondre lorsque Mello était à la maison. Il semblait partager beaucoup de points communs avec Noriko, dont un certain attrait pour les jeux vidéos et les mangas...
Cheshire a écrit:

Mh, aurais-tu regardé Star Wars la revanche des siths pour avoir un tel discours? Car c’est ce que ça m’évoque… J’imagine que c’est ce qui arrive quand l’élève dépasse le maître: trop de pouvoir, alors il passe du côté obscur et le tue…?


Il se posa deux secondes et réfléchit au fait de dépasser L, un jour. Bien que ce n’était pas son but, si ça devait arriver, il n’aurait aucune envie de tuer L. Mais techniquement… Les élèves de la Wammy’s étaient censés être sa relève, et prendre sa place à sa mort. Ca rejoignait un peu le sujet…
Cheshire a écrit:

La Sailor Moon de mon poster et moi même t’adressons toutes nos condoléances. Qu’elle repose en paix. La justice des figurines a perdu une alliée précieuse aujourd'hui...
Sayu Yagami
Sayu Yagami
Messages : 22
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Funeste soirée [PV Matt] Ven 3 Aoû - 0:36


Le message de Cheshire la fait rire et Sayu doit lutter pour ne pas s'étrangler avec sa glace. Star Wars hein ? Un classique. L'élève qui dépasse le maître, et qui prend le pouvoir obscure. N'est-ce pas ce que Palpatine a fait à son propre maître ?

Noriko a écrit:
Non, je viens de regarder les chevaliers du zodiaque ! Combat pour la justice. Ca convient bien à mon nom, je trouve ! Noriko fille de la justice ! Si j'étais un chevalier d'or, alors je serais le scorpion, bien piquant ! Et toi, tu serais le lion. Qui dort toute la journée 8D"

Et bien quoi ? Celui qui se rapproche le plus du chat est le lion. L'animal, aussi majestueux soit-il, est une vraie feignasse. En plus, il laisse la femelle chasser pour nourrir les petits. Et pourtant, elle aime beaucoup ces animaux. Enfin, il n'y a pas grand chose que Sayu n'aime pas, de toute manière.

Noriko a écrit:
Quant à ma figurine, je lui offrirais un enterrement digne d'elle ! Concernant Star Wars ... On sait tous que celui qui a le plus grand pouvoir, le véritable méchant de l'histoire, c'est Jar-Jar Binks ! Alerte spoil ! Misa tout comprit ! Moi je suis team Ewoks ! Petit et hargneux ! Dans ma classe, il y a un nouveau, il est aussi chiant que Jabba le Hutt ! Mais t'inquiète, je vais bientôt sortir mon faucon millénium ! 8D

Heureusement qu'Harry ne voit pas ce qu'elle écrit. Sayu doute qu'il apprécie la comparaison, si du moins, il est en mesure de la comprendre. Trouver quelque chose qui rend Harry envieux pour qu'il soit un peu plus gentil avec tout le monde. Un jour, elle trouvera !
Contenu sponsorisé
Re: Funeste soirée [PV Matt]

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» we are legion (matt)
» [Matt] Nouvelles
» Like a butterfly { Matt
» Echec et Matt
» Matt & Matiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Autre part :: Mails & Internet-
Sauter vers: