Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quarante secondes. One shot.

Mayumi Fukuda
Mayumi Fukuda
Messages : 43
Camp ? : Neutre
Quarante secondes. One shot. Dim 3 Fév - 18:06

Comment le trouva-t-elle ?

Comme ça, sûrement, au détour d'une rue.

Elle rentrait d'une longue journée de travail lorsque son regard fut attiré par ce drôle d'objet. Elle avait auparavant l'habitude de ramasser les choses qui étaient en l'état de fonctionner pour les mettre chez elle, c'était pour cela qu'elle se baissa et le toucha. C'était un cahier, elle se dit qu'elle pourrait s'en servir pour rédiger des modèles de sculptures ou quelque chose comme cela.

Sur cette drôle de couverture, il y avait écrit deux mots en lettres rouges : « Death Note ». Elle n'était pas très bonne en anglais et se serait gardée de demander confirmation à Matt, mais cela signifie « cahier de la mort ». Ou « livre de la mort ». Quelque chose comme ça. Ce cahier appartenait sûrement à quelque étudiant en art qui l'avait customisé, c'était pourquoi sa texture était un peu travaillé et le sol, mouillé, ne l'avait pas du tout abîmé.

Mayumi le rangea dans son sac et rentra chez elle.

Rien ne parut changé. Rien, à première vue. Elle voyait toujours les êtres humains comme elle les avait toujours vus, avec leurs noms et la date de leur mort. Rien n'avait et pourtant, le soir-même, elle crut avoir sa première crise cardiaque.

Alors qu'elle était en train d'examiner ledit cahier un peu plus en détail – il était très étrange – Mayumi eut la surprise d'entendre une voix rauque juste derrière elle. Elle se retrouva, assez surprise mais pas trop car sa maison étant un ancien squatt, elle avait l'habitude de trouver des gens un peu bizarres qui traînaient parfois dans le secteur. Ce n'était pas un humain, ça, c'était sûr. C'était une créature étrange et grossière qui avait subi les sévices du temps. Un être aux yeux globuleux, aux cheveux éparses et à la peau verte et grise. Mayumi s'arrêta bien de respirer pendant quelques minutes avant d'entendre la voix continuer de lui expliquer le rôle de ce cahier.

Lorsqu'elle eut compris à quoi servait le cahier, elle ne doutait pas une seule seconde qu'on lui disait la vérité.

Un être humain normal aurait sans doute contesté ce que lui disait le shinigami, mais en choisissant Mayumi, l'être surnaturel s'était simplifié la vie : c'était une cliente facile, elle avait l'habitude du surnaturel. Elle comprit que Kira n'avait pas de pouvoir divin, qu'il disposait juste d'une arme surpuissante en la présence de ce cahier.

Posant la main sur le cahier de la mort, une question restait : allait-elle l'utiliser ? Qu'un shinigami l'ait choisie était une chose...mais elle...allait-elle tuer des personnes sous prétexte qu'elles ne lui plaisaient pas ? Kira le faisait bien, lui, il tuait des criminels, mais elle ne se sentait pas comme Kira. Et avec le pouvoir de ses yeux, Mayumi se sentait mal. Elle dormirait sans doute mal jusqu'à la fin de ses jours et après sa mort...ce serait sans doute pire.

La jeune femme prit un stylo, continuant de réfléchir.

Si elle se glissait dans la bataille maintenant, peut-être empêcherait-elle la mort de Matt dans quelques années ? C'était moche, mais elle préférait se sacrifier en le sauvant lui et tous ceux qui méritaient d'être sauvé plutôt que de regarder ça de loin, en étant un otage potentiel à cause de ses yeux.

C'était décidé.

Mayumi agrippa le stylo, tentant de ressentir aussi peu d'émotions que possible.

Elle écrivit le premier nom de pro-Kira qu'elle avait entendu à la radio et vu dans la presse.

Puis compta jusqu'à quarante.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Tokyô :: Les quartiers résidentiels-
Sauter vers: