Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rencontre au sommet { Shinjiro

Mello
Mello
Messages : 142
Camp ? : L
Rencontre au sommet { Shinjiro Mer 6 Mar - 21:51

Le décor était assez atypique : et pour cause. Ils se trouvaient dans un des grands hagards où se réunissaient certains membres de la mafia pour échanger des informations ou des marchandises obtenues plus ou moins illégalement. L'endroit grouillait de gens divers et variés, tous adultes, tous avec un air assez méchant ou machiavélique. Un seul gamin se trouvait au milieu de cette foule, un air faussement innocent sur le visage et des cheveux blonds, mi longs.

Mello, car c'était lui, avait suivi un membre de Uso qui lui avait présenté quelques membres de la mafia. Intérieurement, il n'était pas très rassuré, mais il tentait de ne montrer aucune expression sur son visage qui pourtant l'était normalement beaucoup. Il n'avait pas l'habitude de fréquenter le monde de la nuit à ce point, ni de regarder en face ceux qui trafiquaient dans le dos des policiers et ne pouvait s'empêcher de penser à Billie qui l'engueulerait sûrement si elle le voyait dans cet endroit.

« C'est lui ? », fit-il au type d'Uso qui l'accompagnait. Le temps de tourner la tête et «Renard » avait disparu. Plus aucune trace de son air malin et sournois, plus trace de ce type qui l'avait emmené dans ce hangars pour qu'il négocie des alliances avec Uso.

Merde. Il était seul. Seul et il se trouvait maintenant en face de quelqu'un probablement important dans la mafia japonaise sans qu'il ait la moindre idée de son idée. Mello serra les points, mais ne grimaça pas. Il avait compris qu'il n'était pas en position de force, par ici, et que montrer son appréhension n'était pas une très bonne idée. À la place, il tendit sa main droite, et sourit de toutes ses dents – blanches :

« Enchanté, je suis Mello. Je suis le représentant de Uso. Un de mes collègues m'a dit que je pouvais vous parler de notre alliance...je crois que c'est le lieu pour le faire. »

Il avait totalement oublié qu'il avait l'air d'avoir 15 ans, car, après tout, dans ses yeux, l'âge n'existait pas depuis qu'il avait foulé le sol de la Wammy's House. Tentant toujours de paraître aussi calme que possible, il sortit l'habituelle plaquette de chocolat et mordit dedans un bon coup. Le geste fut sûrement un peu surprenant pour la plupart des gens qui l'entourait, mais Mello resta droit. Maintenant, il se sentait mieux, en confiance.

« Alors ? », fit-il, impatient.
Shinjiro Sanada
Shinjiro Sanada
Messages : 9
Re: Rencontre au sommet { Shinjiro Jeu 7 Mar - 20:11


Ca faisait déja quelques mois que Shinjiro avait passé un accord avec Uso. Il leur fournissait des armes contre de l’argent et/ou des informations selon ses besoins. Ils échangeaient par une messagerie cryptée, où ils se communiquaient l’heure, la date et le lieu de rendez-vous après avoir établi les conditions de l’échange.

Aujourd’hui, Shinjiro devait livrer des munitions. Elles étaient subtilement entassées dans un sac à dos de taille moyenne, rose à paillettes, avec marqué en gros “UNICORNS”. Dans l’urgence, Shinji n’avait pas trouvé mieux et plus discret. Au moins, jamais on ne se douterait de son contenu. C’était le sac de la fille d’un collègue mafieux. Il avait dédommagé ce dernier d’une cinquantaine de dollars en échange, ce qui avait été une sacrée affaire pour lui au final…

En arrivant au point de rendez-vous, il n’attendit que quelques minutes avant d’être rejoint. Il se tourna vers là d’où venaient les bruits de pas, pour se retrouver face à face avec une gamine prépubère, blonde, la coupe au carré, dans les un mètre cinquante, cinquante cinq peut être… C’était une blague?

Ha. LE représentant d’Uso. C’était pas une blague. Et apparement, c’était pas une gonzesse. Ou alors elle avait une voix plutôt grave. Ils recrutaient de plus en plus jeune à Uso dis donc. Et puis avec cet air angélique, difficile d’imaginer dans quoi le gosse baignait. Enfin, ce n’était pas le problème de Shinjiro. Il toisa la main tendue vers lui, comme s’ils étaient là pour un entretien d’embauche ou autre. Le gamin était clairement inexpérimenté, Uso devait soit avoir perdu l’esprit, soit n’en avoir rien à foutre du gosse si ça tournait mal; à l’envoyer seul comme ça. Stressé comme il était, il croqua compulsivement dans une tablette de chocolat; tentant de garder fière allure face au boss de la mafia. On avait bien dû lui dire à qui il allait avoir affaire, quand même? Ils l’avaient pas jeté aux lions ainsi?

« Première fois, hein? »

Il laissa le Mello planté là, le bras tendu, et sortit une petite pochette de sa poche avec le nécessaire pour se rouler tranquillement une cigarette. Il avait l’habitude de ces choses là, il lui avait fallu quelques secondes d’observation pour être certain que le blondin n’était ni armé, ni expérimenté. Peut être qu’Uso testait sa nouvelle recrue? Qu’importe, tant qu’il avait ce pour quoi il était venu.

« Pas très intelligent de me saluer de manière désinvolte. Après, on ne t’avait peut être pas prévenu des détails. Soit. T’es mignonne, j’te pardonne. »

Il alluma sa cigarette, sentant le gamin se figer, se demandant sûrement s’il était sage de répondre à son interlocuteur en s’indignant. Il ne put s’empêcher de sourire car la situation commençait à l’amuser.

« C’est plutôt à moi de tendre la main, pour le coup. En général, on me paie d’abord, et ensuite, je laisse tes copains d’Uso repartir avec leurs joujous. C’est comme ça que ça marche. »

Evidemment, le fameux sac à pailettes était planqué dans le coin, au cas où. On n’était jamais assez prudent lors d’échanges.
Mello
Mello
Messages : 142
Camp ? : L
Re: Rencontre au sommet { Shinjiro Jeu 7 Mar - 20:52

Et évidemment, le Renard était parti. Il était parti et il se trouvait tout seul, sans expérience de la mafia, aussi nu qu'Adam en face d'Eve et inexpérimenté qu'un stagiaire de troisième. Mello haïssait celui qu'il se trouvait être à ce moment précis. Il avait l'impression qu'on lui avait ôté toutes les capacités qu'il avait tant travaillées à la Wammy's House et qu'on l'avait congelé dans un immense bloc de glace. Il se sentait mal, il transpirait et seul le goût exigeant du chocolat parvint à lui faire réunir ses quelques neurones qui fonctionnait encore.

Devenue inutile, il baissa la main qui avait été levée dans l'espoir d'une poignée de main. Il ne sourit pas et retint même une grimace en réponse à l'affront d'être traité de « mignonne ». D'autres s'ils avaient essayé, ils auraient eu des problèmes, mais en ce moment, le blond n'était pas en position de négocier. Il se contenta de le regarder le plus fixement possible dans les yeux, le regard neutre, ne laissant transparaître aucune émotion.

Le bluff. Les meilleurs joueurs de poker bluffent.

«Je ne suis pas venu discuter poney. »

On ne lui avait pas parlé d'argent, ni remis de valise, et cela se voyait : il était venu ici sans sac, sans autre habits que les siens. Renard avait peut-être le fric mais attendrait sûrement qu'il fasse ses preuves avant de pointer le bout de son nez. Mello croqua à nouveau dans la tablette de chocolat.

« Que ce soit clair. Je suis venu ici pour discuter d'un rapprochement d'Uso avec la mafia. », dit-il. C'était faux, totalement faux, il tenta juste de gagner de l'argent pour avoir son colis. Dans son petit cerveau qui tournait à 200 %, la seule manière dont Uso pouvait bénéficier des services de la mafia librement, c'était de faire partie d'elle. Mello n'avait encore aucune liberté pour vendre le cul de l'organisation criminelle, il ne savait même pas comment son créateur réagirait, mais s'ils l'avaient embauché, c'était bien qu'il voulait que les choses bougent, non ?

Nouvelle bouchée de chocolat.

« Kira est un problème, on est tous les deux d'accord, non ? Ce serait ceci dit dommage de ne pas faire de profit sur cette affaire, hein ? Tous ces gens morts par crise cardiaque et pas une seule balle retrouvée sur les lieux du crime...si nous trouvions l'arme du crime et la donnions à la mafia, cela vous ferait faire de sacrées économies...vous ne quitteriez pas le sommet de la chaîne alimentaire. »

Mello avait bien choisi ses mots. Il ne voulait pas insinuer que la mafia serait un jour au sommet de la chaîne alimentaire, tout simplement parce qu'elle l'était déjà : cela aurait un affront que de dire cela. Il comptait les pièces du puzzle dont il bénéficiait, des alliés potentiels qu'il pourrait se faire, si jamais cette conversation gagnait. Avec la mafia, peut-être aurait-il plus à gagner qu'avec Uso, mais il était persuadé que les deux organisations n'auraient que plus de sens ensemble.

Il croqua une nouvelle fois dans le chocolat.
Contenu sponsorisé
Re: Rencontre au sommet { Shinjiro

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Shinjiro] 竜が我が敵を喰らう!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Tokyô :: La baie de Tokyô-
Sauter vers: