Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Noriko, fille de la justice | Sayu Yagami (fiche terminée)

Sayu Yagami
Sayu Yagami
Messages : 22
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Noriko, fille de la justice | Sayu Yagami (fiche terminée) Sam 7 Juil - 17:15


Fiche de SAYU YAGAMI


Feat Mitsushima Hiraki
Nom & Prénom :   Yagami Sayu
                   
Pseudonyme    :   Noriko  
               
Âge : 15 ans  

Métier  : #hist#  
                   
Vos origines : Japonaise    
       
 
Physique  : Sayu est une jeune japonaise, assez expressive, qui n’a pas encore totalement quitté ses traits d’enfants. Normal pour une adolescente. En fait elle a un physique aussi banal que sa vie. Comme la plupart des japonaises, des cheveux noirs, des yeux sombres. Pourtant toujours éclairé par une lueur de malice et de taquinerie. Sa bonne humeur se lit sur son visage, Sayu a toujours un sourire aux lèvres. Parfois peut-être un peu naïf, mais toujours avec douceur et modestie.

Une jeune demoiselle qui croque la vie à pleine dent, ce qui se lit dans son caractère et sur la manière dont elle se maintient. Le corps souple, elle a du mal à rester en place, toujours à se faufiler de partout ou à se blesser en étant pas assez adroite. Question vestimentaire, elle porte bien entendu l’uniforme de son école, et pour le reste du temps, des vêtements ni trop chics, ni sans aucun goût. Tout juste dans la moyenne. Des petits détailles qui montrent qu’elle se cherche encore.

Depuis qu’elle prend non officiellement des cours d’informatiques, Sayu c’est mise en tête de suivre le chemin de son père et commence déjà à jouer aux détective à l’école. Toujours armée de son appareil photo, et rendant des services aux uns et autres qui recherchent des informations sur des sujets quelconques. Bien entendu elle est payée et met de côté pour espérer s’acheter un appareil photo plus professionnel. Ses gadgets font donc partie de sa têtue, va-t-on dire.
         
                                     
Caractère  :     Sayu n’est pas une jeune femme qu’on peut considérer comme calme. Oh, bien sûr, elle n’est pas une folle hystérique qui aime se faire remarquer, cependant, elle a toujours été épanouie, avec un sens de l’humour assez prononcé. D’une grande gentillesse, Sayu a le cœur sur la main. Mais les bons sentiments n’empêchent pas la taquinerie. Curieuse, la jeune fille aime se mêler de tout, et surtout des relations de son frère aîné. Bien que ce ne soit pour autant que celui-ci accepte de lui raconter sa vie. Aaah ce cher Light si discret. Tant pis, au moins, elle aura essayé.

Le sens familial est pour elle très important, c’est pourquoi elle entretient un lien très fort avec ses parents, et également avec son frère. Les deux ont toujours été très proches malgré leurs trois ans d’écart. Sayu voit en lui un grand frère protecteur et aimant. D’ailleurs, elle venait souvent lui demander de l’aide pour ses devoirs, surtout en maths. Il faut dire que Light est si intelligent. Un modèle à suivre. Oui, Sayu était tellement fière de lui.

Puis à l’apparition de Kira, les choses ont commencé à se dégrader. Son père était de moins en moins présent à la maison, et même Light semblait toujours occupé, assez absent même lorsqu’il était là physiquement. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé de lui changer les idées. Attention, Sayu ne dit pas que Light l’a délaissé, loin de là, leur lien était suffisamment fort pour ne pas créer de fossé entre eux, et si elle lui demandait un service, il faisait en sorte de lui trouver du temps. Mais son frère, elle le connaissait très bien, et la jeune fille voyait bien que quelque chose le tracassait. Et le pire pour elle était de se sentir impuissante, dans l’incapacité de venir en aide à une personne qu’elle chérie.

Sayu tenait Kira comme responsable des changements de comportement de sa famille. Donc en plus de désapprouver ses méthodes, c’est pourquoi sa haine en son égard grandissait de jours en jours. C’est pourquoi elle n’hésitait pas à exprimer haut et fort sa désapprobation envers lui. Si elle en avait les capacités, elle aurait même aimé aider son père dans son enquête, mais avouons le, elle n’en est pas en mesure. D’accord, Sayu n’a pas de talent de détective, mais elle n’en reste pas moins une fille courageuse, qui sait s’affirmer. Elle agit comme elle le souhaite et non comme on voudrait qu’elle fasse. La jeune Yagami fait en sorte d’être honnête avec elle-même et avec les personnes qui l’entoure, que ça plaise ou non.

Du coup, pendant que son père et son frère s’occupaient de l’affaire Kira, ne souhaitant pas être en retrait, Sayu a prit des cours d’informatique, essayant de se souvenir de tout ce que lui avait appris son frère. Au final, elle apprenait vite, et fut elle-même étonnée de se voir aussi douée avec un ordinateur entre les mains. Elle ignorait avoir de telles capacités. Si pour le moment, cet apprentissage ne lui servait pas, elle espérait qu’un jour, elle serait en mesure d’aider son père.
   
                         
 Biographie : Contrairement à d’autres familles qui n’avaient que des problèmes, là où les disputes étaient quotidiennes, Sayu Yagami considérait que la sienne était parfaite. La famille idéale et soudée, qu’elle chérissait plus que tout au monde. Une famille exceptionnelle. En y repensant, elle était la seule à être banale. Sayu était très fière de son père Soichiro qui est le chef de la police de Tokyo, de son frère Light de 3 ans son ainé, qui a un QI supérieur à la moyenne et de Sachiko qui est une mère merveilleuse. Et comment est-ce qu’elle est la petite Sayu du haut de ses 15 ans ? Une banale collégienne aux notes moyennes, tout le temps en train de demander l’aide de son frère afin de réussir dans les études. Une jeune fille épanouie, drôle et gentille. Rêveuse, la brune aimerait parfois être à la hauteur de cette famille qu’elle aimait temps, et s’était jurée qu’un jour, elle deviendrait aussi exceptionnelle que son frère.

Sa vie à l’école était plutôt appréciable. Son caractère plein de vie et enthousiaste faisait qu’elle était souvent entourée. Il faut dire que Sayu est une personne très sociable et agréable à vivre, quoi que parfois un peu naïve avec ses bons sentiments. Etant donné la profession de son père, un grand sens de la justice et de l’honneur c’est épris d’elle. L’honnêteté est un facteur très important pour évoluer et pour cela il n’y a rien de mieux que d’être naturelle.

Ce soir là –comme tous les autres soirs- Sayu désespérait dans sa chambre. Non vraiment, les maths n’étaient pas fait pour elle. Non puis c’était quoi tous ces théorèmes hein ? A quoi ça allait bien pouvoir lui servir tout ça ? Ah rien ! Elle vous le dit, il vaut mieux revoir les programmes de cours ! Peut-être qu’elle devrait proposer à son prof que Light vienne donner les cours à sa place, elle est persuadée qu’il leur apprendra quelque chose de plus intéressant. Light … Un sourire naquit sur son visage, alors qu’elle bondit de sa chaise pour courir hors de sa chambre, arrivant à trombe devant celle de son frère. Devant la pancarte « ne pas déranger » (sans doute adressé à elle !), Sayu cligna des yeux avant de coller son oreille contre la porte. Elle entendait très nettement les touches du clavier de l’ordinateur de son frère. Tient tient, qu’est-ce que tu fais jeune homme ? L’instinct des Yagami lui disait que ce n’était pas très légal. La jeune fille gloussa et agrippa la poignée avec l’intention d’ouvrir tout doucement la porte. Mais celle-ci refusa de bouger. Hé !!! Non mais oh !!! Voila qui est d’autant plus suspect. Mais Sayu n’avait pas dit son dernier mot. A l’aide de ses épingles à cheveux, elle se débrouilla pour déverrouiller la porte sans faire de bruits. Génial ! Si plus tard, elle ne trouvait pas de travail, elle pourrait toujours faire cambrioleuse ! Pas sûr que son père en soit très contant. Elle entra à pas de loup dans la chambre de Light et s’approcha silencieusement de son frère. Monsieur était tellement concentré qu’il ne l’avait pas entendu. Regardant l’écran de l’ordinateur, Sayu écarquilla les yeux avant de passer ses bras autour des épaules de son frère.

« Aaaah mais qu’est-ce que tu fais ? Un virus ? Je ne savais pas que tu étais un délinquant Light ! »

Celui-ci sursauta brusquement et soupira, avant de se reprendre et répondre d’une voix calme.

« Et c’est toi qui me dit ça ? J’avais verrouillé ma porte, je te signal. Et ce n’est pas ce que tu crois. C’est le type de mon école qui a diffusé des photos compromettantes d’une fille de ma classe. J’ai hacker son compte pour supprimer les photos, et ce virus est la conséquence de ses actes, il le mérite. »

Décidément, Light était trop doué pour son bien. Sayu attrapa un tabouret et s’assit à côté de lui, tout sourire.

« Montre-moi comment tu fais ! »
« Où est passé ton grand sens de la justice ? »
« Disons que c’est un mal pour un bien ! »
« Tout juste, petite sœur »

Light lui montra donc comment hacker un compte et envoyer un virus sur le site. Bien entendu, Sayu n’avait pas tout assimilé mais avec compris le principal. Elle était d’ailleurs assez étonnée de ne pas avoir été trop perdue dans les explications de Light. Elle est assez fière d’elle la petite Sayu.

***

Depuis ce jour, Sayu avait acheté des tonnes de bouquins sur l’informatique, sans en parler à son frère. Elle avait bien l’intention de devenir un pro de l’informatique et d’en faire la surprise à son frangin. Oui, Light serait fière d’elle ! Progressant tout d’abord par elle-même, ses projets furent mis de côté par les récents événements de Tokyo. Après avoir terminé de lire le journal, Sayu couru dans la chambre de son frère.

« Light, tu as vu ? Il y a encore une victime ! »
« Une victime ? J’ai lu Sayu. Mais je n’emploierais pas le terme « victime » pour un criminel qui n’a eu que ce qu’il méritait. C’est une question de justice. »
« Mais c’est le jugement de Kira, et non celui de la police. »
« Parfois, la police est inefficace, petite sœur. Je pense que Kira est indispensable pour baisser la criminalité dans le monde »

Sayu savait que Light n’avait pas forcément tort, depuis l’apparition de cet inconnu dénommé Kira, la criminalité avait baissé. Il arrivait à tuer tous les criminels qui meurent mystérieusement d’une crise cardiaque. Mais Sayu trouvait inquiétant qu’une personne inconnue puisse avoir une telle emprise sur le monde. Surtout qu’il n’était pas des forces de police, il n’avait donc pas officiellement le droit de faire sa propre justice. Le gouvernement a établi des règles à respecter. Ce qui au final fait de Kira un criminel à son tour. Son avis diffère de lui de Light, mais bon, ce n’est qu’une question de point de vue. Et beaucoup ont le même discours que son père.

« Mais moi je sais que Papa fait de son mieux dans son travail, et je suis très fière de lui. »
« Je sais, je ne dis pas le contraire. Simplement, contrairement à Kira, la police ne peut pas avoir la main sur tout. »

Tu as peut-être raison Light … Mais néanmoins, Sayu désapprouve ses méthodes. L’affaire Kira était prise très au sérieux par la police. C’est donc naturellement que leur père fut chargé de l’enquête.

***

La réputation de Kira continuait de se construire de jours en jours. Sayu ne l’aimait pas particulièrement. Il prenait trop de place dans la société actuelle, et puis bon, il lui privait de son père. L’enquête sur Kira lui prenait tout son temps, si bien qu’il rentrait assez tard, et même étant à la maison, il semblait toujours préoccupé. D’ailleurs, il n’était pas le seul qui changeait de comportement. Sayu regarda à travers la porte entrebâillée de la chambre de son frère. Celui-ci travaillait toujours sur son ordinateur, concentré. Le cadette de la famille était persuadée que Light aidait son père dans cette enquête. Ce qui était plutôt étrange puisqu’il n’était pas contre les idéologies de Kira. Peut-être qu’au final il avait fini par comprendre que ce rôle était réservé à la police, et non à un inconnu.

Sa désapprobation pour Kira ne faisait qu’augmenter. Monsieur se prenait un peu pour le maître du monde. Oui d’accord, il libérait la terre de dangereux criminels, il voulait faire régner la justice. Mais avec autant de pouvoir entre les mains, qu’allait-il se passer s’il prenait la grosse tête et qu’il s’en servait au final à mauvais escient ? Et s’il finissait par tuer des innocents ? Quel sort leur serait réservé ?

Préférant laisser son frère dans son enquête et donc ne pas le déranger, Sayu préfère se pencher seule dans ses études, sans faire appel à lui. Ah les maths … Tu arrives à comprendre des processus informatiques mais pas les maths ? Qu’est-ce qu’il cloche dans ta tête ma petite Sayu ? C’est certainement un manque de motivation, tu dois avoir une mémoire sélective ! De son côté, elle continuait d’apprendre l’informatique, se faisant un petit nom d’apprenti sur le net, sous le nom de Noriko. Elle avait trouvé plus douée qu’elle et apprenait d’un grand hackeur depuis des mois déjà. Avant l’arrivée de Kira.
     
 
         
 Et vous ?   : Hey,

Mon pseudo sur le net est Susu (Ainsi que Captain Bae), j'ai connu le forum, tout simplement parce que j'étais sur l'ancien.

J'aime le RP et les manga (sans blague ?!), les comics, surtout le batverse et les Teen Titans. Grande fan du Seigneur des Anneaux. Et Zelda ** Squatter Netflix c'est le bien ! Et sinon, j'aime beaucoup dessiner et faire de la pâtisserie ! Voila voila, c'était très passionnant --->  


                 
Mello
Mello
Messages : 142
Camp ? : L
Re: Noriko, fille de la justice | Sayu Yagami (fiche terminée) Sam 7 Juil - 17:31

Bienvenue Sayu !

Très chouette, cette présentation, tu n'en fais pas que la soeur de Light !

Sayu a vraiment sa personnalité et celui qui ne voudra pas être son ami n'aura sans doute pas de coeur !

Je te laisse prendre tes marques dans la section rp, demander un rp dans "demandes" !

A très bientôt !
Sayu Yagami
Sayu Yagami
Messages : 22
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Noriko, fille de la justice | Sayu Yagami (fiche terminée) Dim 8 Juil - 9:13

Mello a écrit:
Bienvenue Sayu !

Sayu a vraiment sa personnalité et celui qui ne voudra pas être son ami n'aura sans doute pas de coeur !


Dois-je commenter cette partie ? *fixe Mello* What a Face trol

Mais sinon merci beaucoup pour les compliments et la validation ! heart
Contenu sponsorisé
Re: Noriko, fille de la justice | Sayu Yagami (fiche terminée)

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Freakshow { Sayu Yagami
» Kit pour Light Yagami
» Je suis la justice ! ( Fini )
» Justice will change the world ~ L
» mailto Sayu Y : Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Le commencement :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: