Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ava réel ou manga ?

L'Araignée
Admin
L'Araignée
Messages : 68
Camp ? : Shinigamis
Ava réel ou manga ? Mar 22 Mai - 11:15

Je rebondis là-dessus avec un sujet qui me fait me poser beaucoup de questions en ce moment.

On en avait déjà parlé avec Sayu, on en avait conclu que le public de DN était sans doute plus habitué aux mangas, mais...mais j'ai un doute en fait, je suis toujours partagée.

Je ne fais pas de sondages, parce que dans mon avis personnel, évidemment que je pense que l'ava manga est mieux adapté à DN parce que j'y suis plus habitué, mais je me demande si c'est encore le cas.

Donc : ava manga

Les +

Une bonne connaissance du matériel de base avec des personnages qui sont déjà dessinés, donc le même style relativement partout
Joli coup de crayon
Les autres oeuvres d'Obata (Platinum end, Hikaru no go) sur lesquelle nous pouvont rebondir pour d'éventuels prédéfinis si besoin.
Nous sommes nous-mêmes habitués à RP sur du forum style dessin, donc plus de facilité pour réaliser un design, nous connaissons les codes.

Les -

Est-ce que ça va marcher ? Dans le sens où les forums DN, il n'y en a plus et que ceux qui ont connu la fin de la 1ere version se doutent que ce ne sera pas facile.

ava réel

Les +
Une bonne base de départ, avec plusieurs dramas, plusieurs films.
Un public qui depuis plusieurs années se voit habitué à voir des oeuvres DN avec de vrais acteurs.
Une action qui se situe à Tokyô, donc plus de réalisme quant aux différents protagonistes de l'histoire
Possibilité de réaliser un design qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir en ava manga ou réel, donc du changement. Rompre avec ses habitudes : un peu de nouveau

Les -
Certains personnages ne sont pas représentés dans les films/dramas, donc il faudra chercher des acteurs/cosplays.

Et je ne vois pas trop d'autres moins.

A vous les studios !

N'hésitez pas à peser le pour et le contre, chaque avis sera accepté !

Je ne prendrais pas de décision, de toute façon, avant d'avoir entendu toutes vos voix !


Near
Near
Messages : 12
Camp ? : Alliés de L.
Re: Ava réel ou manga ? Mar 22 Mai - 20:17

Bon beeeeh euuuhh.

En fait, je verrais plus du manga, dessin, car... je ne sais pas, ça parle mieux aux gens ? Après, je peux comprendre l'appel du côté réalisme : ça donnerait un ton moins "kikoo" (je dis pas que DN est passé kikoo, c'est juste qu'un vieux manga sur un nouveau fo rp avec du dessin-) et aussi, il y a vite du succès avec des avatars réels. Moi perso je sais que j'aurai pas de soucis pour des FC avec Near, mais après faut voir, quoi.

Je dirais : autant prendre la décision qui met tout le monde à l'aise, mais pour ne pas prendre le risque de trop se perdre, garder le style dessin serait mieux. Ca parle mieux, pour Death Note.

AMOUR.
Khan
Khan
Messages : 88
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: Ava réel ou manga ? Mar 22 Mai - 20:53

Alors. Personnellement, j'ai pas réellement de préférences. J'aime autant les deux, que ce soit manga/dessin qui est toujours aussi efficace pour DN ou réel, qui peut être intéressant et nouveau.

Du coup, je viens plutôt vous proposer une idée alternative, c'est-à-dire un forum mixte. J'ai déjà vu ça sur plusieurs forums, et je trouve ça assez intéressant pour que l'idée soit notifié. Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible, mais hésitez pas si vous pigez quedal à me demander.

L'idée est de prendre à la fois un avatar réel et un avatar manga. Un double avatar donc.
Alors, petite explication avec un exemple concret. Je vais prendre le truc bateau par excellence, parce que je regarde Ultimate Spiderman, mais imaginez que vous souhaitez jouer Peter Parker version dessin, vous pouvez prendre en avatar réel Tom  Holland. Donc voilà, l'idée c'est d'avoir des avatars les plus ressemblant possibles.

L'idée est de garder les avatars manga pour l'avatar basique qu'on a sur le profil, parce que ça permet d'utiliser de beaux dessins et tout. Mais avoir un double réel permet l'utilisation de gifs qu'on peut utiliser ailleurs, où vous voulez. Le but ? En fait, c'est juste pour répondre au besoin de plus en plus important des usagers d'avoir des visuels pour son personnage.

Les plus :
- Déjà, c'est un compromis entre les deux, ça peut plaire aux deux ?
- Deux fois plus de ressources graphiques, comme je le disais. Avec des expressions, et tout.
- Ca innove ?
- L'avatar réel peut être facultatif pour ceux qui n'ont pas envie. En revanche, ceux qui veulent du réel peuvent l'utiliser et ne gardent le manga que pour l'avatar principal.

Les moins :
- C'est chiant de trouver les deux.
- Vu qu'on a pas mal de personnages du manga, leur trouver un alter ego réel, c'est dur.
- On est quand même sur un scénario qui se passe au Japon, donc ça peut rajouter des difficultés.

Donc voilà, j'aime bien ce compromis. Je sais pas si c'est l'idée la plus adapté à DN ou au forum, je dis pas du tout que c'est ce qu'il faut faire. Mais vu le débat, je pensais que c'était quand même nécessaire de vous la présenter.

Kenavo !
L'Araignée
Admin
L'Araignée
Messages : 68
Camp ? : Shinigamis
Re: Ava réel ou manga ? Jeu 24 Mai - 21:40

Justement, chou, c'est ce "le dessin manga, ça parle mieux aux gens" dont je ne suis plus si sûre.
J'en étais sûre y'a quelques mois, mais là, ça a fait son petit bonhomme de chemin dans mon cerveau. Les adaptations qu'il y a eu de Death Note dans les dernières années sont toutes adaptées avec de vrais acteurs. C'est moins pour une histoire de popularité que je fais ce sondage, mais plus parce que je me pose la question de "où se trouve désormais notre public ?"

J'aime beaucoup l'idée de Day de forum mixte. Cela permettrait en étant assez innovant de mélanger les deux. Tout à fait d'accord concernant les avatars, dans le sens où ceux qui le veulent peuvent mettre l'équivalent de leur perso en ava réel ou dessiné.
Si on va plus loin sur cette histoire, que pensez-vous de faire un design sur deux réel, l'autre typé manga ? (après je dis ça mais ça demande essais pour que je m'habitude au genre, n'ayant jamais graphé de photos jusqu'à présent)
Ca permettrait une alternative comme l'est le double avatar. Après, si on voit que ça choque trop le public, soit pour l'image manga, soit pour l'ava réel, cela nous permettra également de nous ajuster.

Idée par rapport au petit - de Day sur le "c'est chiant de trouver les deux" : proposer un topic dans le flood où on donne la version manga ou réelle de notre perso, sous forme didactique, ensuite la personne se servira des gifs de son acteur/personnage pour son deuxième avatar.
L'Araignée
Admin
L'Araignée
Messages : 68
Camp ? : Shinigamis
Re: Ava réel ou manga ? Lun 28 Mai - 13:27

Bon, en ce moment, je tente de trouver des choses avec des avas dits mangas, parce que je suis une quiche pour grapher d'autres trucs et trouver des images qui conviennent, mais si quelqu'un veut partager le graph avec moi, qu'il me fasse signe !
Contenu sponsorisé
Re: Ava réel ou manga ?

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Discussions :: Flood :: Débats :: Création du forum-
Sauter vers: